Rechercher
  • KURT Huseyin

Vous êtes commerçant ? Nous avons la solution pour votre commerce !

Mis à jour : mars 7

Nous rendons vos espaces COVID SAFE.

Désinfection des espaces de travail, des lignes de production, des outils et objets, des caisses, etc.

Pour répondre aux nouvelles mesures d’hygiène, la désinfection par UVc est une solution,

il faut cependant se renseigner auprès de spécialistes qui seront capables de déterminer la solution appropriée à vos besoins.

Désinfection des locaux et nouvelles normes d’hygiène. Il est difficile de garantir une stérilisation totale des locaux car le nombre de surfaces potentiellement en contact avec un individu est énorme et tout résidu du Covid-19, de par sa rapidité de transmission, peut s’avérer problématique.


Comment être sûr que tout soit parfaitement nettoyé plusieurs fois par jour et du temps que durera l’implication et la bonne volonté des salariés ? Depuis plusieurs mois, le marché de la désinfection de surfaces explose et de nombreuses solutions UVc apparaissent comme alternatives aux produits chimiques, jugés néfastes dans le cas d’une exposition quotidienne élevée.


En effet, ces produits sont constitués de substances toxiques très agressives et peuvent avoir des conséquences sur la santé des individus et provoquer des intoxications par inhalation, des brûlures cutanées, oculaires ou encore des sensibilisations allergiques (eczéma, asthme). La technologie UVc est donc de plus en plus demandée pour son efficacité, pour sa capacité de désinfection du coronavirus sans générer de sous-produits dangereux pour la santé (il est cependant très important de se protéger les yeux et la peau des rayonnements) mais aussi pour sa rapidité et sa facilité d’utilisation.

Alors, pourquoi votre entreprise investirait-elle dans un appareil avoisinant les 1000€ si certains annonceurs prétendent pouvoir désinfecter vos espaces de travail grâce à une lampe UVc de bureau, un boîtier stérilisateur multi fonctionnel ou encore un bâton stérilisateur pour moins de 70€ ?

Différencier les « produits miracle » et ceux réellement efficaces.

L’efficacité de l’ultraviolet contre les virus et notamment contre la famille des Coronaviridae a été démontrée dans plusieurs études scientifiques. Entre la lampe UVc proposée pour un habitacle de véhicule plus sain, les stérilisateurs portatifs, les modules UVc 360° ou encore les lampes UVc couplées à de l’ozone..


Comment faire la différence entre les produits miracle et ceux réellement efficaces pour la désinfection du coronavirus ?

Aussi, afin de garantir l’efficacité d’un traitement UVc, il est nécessaire de prendre en compte l’ensemble des critères suivants : Le type de micro-organisme/virus à détruire, La puissance de la lampe, Le temps d’exposition, La surface totale à désinfecter.

Par exemple, le champignon candida parapsilosis (une cause importante d’infections nosocomiales, très problématique en milieu hospitalier), nécessite une dose de 98J/m2 pour un abattement à 90%. Cela représente un temps d’exposition de 0,2s lorsqu’une lampe UVc de 130W gainée (protection anti-débris) est en contact direct avec la surface à désinfecter et un temps de 17s environ avec une distance de 1m entre les deux. Pour une souche de Coronaviridae, il faut compter entre 7J/m2 et 2410J/m2 en fonction du Coronavirus. Pour le plus résistant (SRAS Cov Urbani, 2410J/m2), cela représente un temps d’exposition de 0,7s lorsque la lampe UVc (130W gainée) est en contact direct avec la surface à désinfecter et un temps de 7min environ avec une distance de 1m entre les deux. Plus la lampe sera puissante et rapprochée de la surface à traiter, moins le temps d’exposition nécessaire sera important. Une lampe de 38W de 50cm de haut, posée au milieu d’une pièce de 40m2 ne pourra donc pas désinfecter la totalité de cet espace comme le promettent certains annonceurs.

Les appareils de désinfection de surface par UVc sont efficaces sous certaines conditions. De plus, ils nécessitent d’être manipulés avec prudence, par des professionnels disposant d’équipements adaptés aux risques que représentent une exposition aux rayons UVc.


Nous fournissons de la documentation technique et des protections adaptées (lunettes, gants spécifiques) lors de la livraison de nos modules. Vous pourrez ainsi manipuler nos appareils en toute sécurité.


TRIACTIVE

KURT Biomédical

Bd. des droits de l'homme 3/6

7100 La Louvière

Tel: +32 (0)485/28.75.63

Mail: Info@Kurt-biomedical.com

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout